Voilà qu’approche une régate peu ordinaire…

…en ce sens que vous naviguerez les 20 et 21 mai 2017 sous les ordres d’un comité qui officiera afin d’attribuer le trophée de la Ville d’Annecy, ni plus ni moins.

Dame Annecy grandissant à vue d’œil, il faudra que le vainqueur envisage d’élargir les planches de sa bibliothèque pour accueillir un trophée qui ne manquera pas en toute logique  de grandir également. Je vois bien une coupe géante inclassable qui n’aura pas d’autres rivales chez soi que celle bien moche remportée au camping des flots bleus il y a 20 ans durant un torride concours de teeshirts mouillés. Du champagne à la place du blanc de pays habituel (fort goûteux au demeurant) mais que voulez-vous, avec des bulles, ça l’fait ; on tartinera les toasts d’œufs de poissons du lac en remplacement du redoutable pâté du coin. Monsieur le Maire qui a l’air d’avoir grandi lui aussi rallongera son discours et les manches de sa veste. Mais une question flotte étouffée dans les dernières brises de l’après-midi, va-t-il augmenter la subvention annuelle ?

Je vous invite à ne pas vous attarder à des détails purement mercantiles – des personnes compétentes de votre comité s’en chargent – mais à vous préparer à produire les meilleurs virements de bord et de bouées que la rade aient jamais vus en son sein en ce jour de gloire urbaine.

De plus, cette année devrait voir arriver une délégation de journalistes invitée par la commission « communication » dans le cadre d’une vraie conférence de presse car nous avons du papier à vendre avec le championnat du monde Micro. Et c’est encore bien notre club qui l’organise, même s’il nous manque quelques machines à vent pour notre école de voile de la Y’haute, si j’en crois le comité départemental éponyme toujours bienvenu par chez nous cependant.

Gageons que dans la foulée on reparlera plus souvent dans les médias de la vie du club dont le dynamisme est édifiant et la bonne volonté bien présente.

La commission COM emmenée par Didier Mathieu  peut commencer à se réjouir doucement, ses efforts portent.

Que ce soit dit une bonne fois pour toutes, vous êtes membres du club le plus prestigieux du lac, dixit le Figaro Magazine, presse papier dévorée par certains, survolée par d’autres.

Et toc

Avis de Course