Un été dans l’automne

Tout le monde le sait et vous le dira, les automnes pourris sont rarissimes à Annecy.

Le lac continuera donc dans une douce chaleur rétrospective à faire preuve d’attractivité.

Mais comme tout privilège à assumer, cette situation nous projettera aussi sec dans les premiers frimas dès que le 11 novembre et sa dernière régate auront vécu.

Le programme qui nous attend passera par quelques belles courses dont nous allons nous délecter sachant pertinemment qu’une petite punition climatique nous attend par la suite.

Finis les apéros/cockpits/potes au soleil déclinant, les farnientes seul(e) ou à deux, les lectures à moitié assoupis sur les bancs du carré.

Heureusement beaucoup d’entre nous pratiquent la montagne en hiver et accordent ainsi un peu de répit à leurs bateaux.

Quelques voiles téméraires arrachent cependant à l’hiver pur et dur quelques belles heures de nav quand ce malicieux soleil blafard des vallées de la y’Haute nous accorde un sursis en début d’après-midi.

Que cela ne nous empêche pas de profiter à fond des trois mois qui arrivent.

Jusqu’au Lac d’Argent qui a fait l’objet de deux papiers à lui tout seul, les régates se répètent dans leurs contextes propres et ont été l’occasion d’une petite parution ici-même.

Le championnat du monde et l’effervescence de l’été cumulés ont créé un vrai tourbillon d’activités et brassé un panel de navigateurs inconnus qui nous ont croqués provisoirement un bout de notre coin de paradis.

Le calme revient (enfin ?) et le quai retrouve pour ainsi dire son rythme naturel.

Allez foin de nostalgie pouètpouèt et rendez-vous sur les bateaux pour se tirer la bourre comme d’hab.

Vous nous avez manqué.

Merci d’être là.

 

Le comité

Photo © Dom Janiszewski