Sur la vie de ma mère… Champions du Monde !

Rendez-vous sans attendre sur l’onglet MICRO WC 2017 de notre site préféré pour tout savoir – non pas sur l’existence de lieux d’aisance en modèles réduits – mais sur comment ne rien manquer de la fabuleuse semaine du championnat du monde au mois d’août (du 18 au 25/08/17) des moins de 6 mètres « habitables », par qui on se le demande, à part les cousins des schtroumpfs sans doute.

 

Je m’exprime ici en temps que principal supporter du fan club virtuel car non déclaré en préfecture du groupe de skippers local qui représentera non seulement la France, mais ce qui est infiniment plus stressant, j’ai nommé la SRV Annecy.

Car oui, j’entends bien faire preuve de la plus mauvaise foi possible en considérant tout de go que ce qui vient de l’extérieur du club comme embarcation vaut pedzouille face à notre élite à nous, bien à nous et rien qu’à nous.

Celle qu’on croise sans salamalec sur le quai sauf en échangeant un regard un chouia admiratif doublé d’un geste de la main qui veut dire :

– Bien l’bonjour à toi, comment va la forme ?

– On compte sur toi, tu nous fais pas tchoufa.

 

Awah que mon cœur va battre la chamade quand la grande ligne des petits bouts de nez Micro va quelques secondes plus tard couper celle construite par les seigneurs de l’arbitrage qui sanctionneront sans pitié les faux départs d’adversaires trop pressés par la trouille de se faire étriller par notre cohorte maison surentraînée.

Il se dit, par ci par là, que sont attendus des équipages très affutés.

Billevesées, coquecigrues et autres fariboles, je ne veux rien entendre et n’ai d’yeux que pour nos champions. Ils vont nous faire le coup  du siècle, je le sens, je le sens, je le veux.*

Si la grille des bénévoles est complète, on assistera simplement aux joutes, mais comme spectateurs partiaux et entêtés.

Y’Allah

 

*Il est l’heure je crois de reprendre 2 des cachets bleus que m’a conseillé ma généraliste en cas d’énervement.

PS: Une inscription de dernière minute au fan club est toujours possible sur simple demande. Un papier oral vous sera délivré qui atteste de la non réalité de son existence.