Résultats du trophée des Ducs de Nemours

Le rideau est tombé une première fois…

…sur un des deux événements nautiques qui marqueront cette année 2017.

Le champion de France des Stars est Suisse, on s’y fera.

Le premier équipage français n’est qu’à quelques places derrière. Là on jubile car à côté de Xavier Rohart – accessoirement deux fois champion du monde, médaillé olympique (voyez le genre) – on découvre que son équipier n’est autre qu’Éric Auprêtre, notre sémillant chef de voile. Je suis admiratif à plusieurs égards, à savoir sa virtuosité à bien choisir son partenaire, et ensuite cette délicatesse de nous avoir caché des talents remarquables de régatiers sous une chape bien épaisse de modestie.

Pour le reste du classement, décortiquez les résultats afin de découvrir comment naviguent les Américains, Néerlandais, Suédois, Italiens et autres Français présents ces trois jours.

Si le spectacle est bien entendu sur l’eau avec :

-les traditionnelles engueulades aux bouées, lesquelles proférées en diverses langues ne manquaient pas de sel comme par exemple <<opeens uit het water opduiken>> en néerlandais, essayez en hurlant c’est très amusant ;

-les raccrochages acrobatiques des équipiers avant à moitié immergés par un contact imprévu avec la grand-voile ;

-un faux départ géant qu’aurait même vu ma sœur.

Il ne fallait pas manquer sur le quai le ballet bien réglé des grutages, les allers-retours au cordeau des remorques se faufilant joyeusement entre les participants bien légitimes, les organisateurs tout autant, les membres du club hagards, les cyclistes pressés, les passants au regards obliques (emprunt), les livreurs bras chargés et aussi les inattendus coureurs du marathon.

Toute une faune hétéroclite presque interlope qui aurait pu déclencher une ribambelle d’incidents, mais non rien, si ce n’est que flottait dans l’air une très fine tension interdisant aux amateurs tout exercice de méditation dépassant trois secondes au risque d’être virés brutalement de sa voie karmique.

Les Finn, quant à eux, ont survolés ce long week-end à la vitesse de leurs envies ce qui a permis toutefois d’assister à de belles manches accrochées.

Prochain RV pour une autre de ces pagailles parfaitement organisées du 18 au 25 août de cette année.

Allez, bravo au comité.

 

Show must go on…

Résultats Star

Photos Star

Résultats Finn

Photos Finn