Résultats de la Solitaire de Printemps et de l’Avant Ducs

Naviguer en solitaire…

…veut peut-être dire seul sur son bateau mais sûrement pas tout seul sur l’eau si j’en crois le nombre d’inscrits pour cette première sortie en régate « alone on the water ». Nous n’étions pas loin du morceau de Deep Purple Smoke on the Water  lorsque les impétrants du jour ont tenté de se faufiler en premier sur la ligne d’une fumeuse manière.

Un mistral local avait animé le plan d’eau toute la semaine et laissait présumer qu’on pouvait s’attendre à un revival dominical. Nous n’avons pas été déçus et peu avant le premier coup de canon, un nord soutenu allait animer une journée splendide.

À nouveau le joli spectacle de l’éclosion de bulles multicolores dès que les embarcations ont tourné le dos au vent. Cette image charmante ne doit pas camoufler, pour autant,  que l’on prend toujours quelques risques à provoquer les flots.

En effet, au final on déplore de la casse gréement, voiles et spis, des abandons sur blessure, des éliminations pour non respect du règlement, des plaintes pour collision. La routine quoi !

Pendant ce temps les Staristes en ont décousu sur quatre manches orchestrées par un comité bien mené. Nous leur disons à la semaine prochaine pour la grand messe des étoiles rouges.

Pour les autres, on remet ça au mois de septembre ?

Résultats et photos de la Solitaire

Résultats et photos de l’Avant Ducs