Ce dimanche 8 mars sonne la reprise des régates de ligue. Le CYV Grand Large (Lyon) accueillait cette première de la saison en intersérie double et solitaire. Douze coureurs, parents et entraineur de la SRV Annecy ont fait le déplacement.
Après une longue attente les coureurs ont pu prendre un départ pour l’unique manche dans 3 à 6 nœuds de vent. Un seul départ pour les 36 bateaux (solitaires et doubles), ce qui n’était pas évident pour simplifier la tâche des Lasers 4.7 (les plus petits de la flotte).
Un bon début de saison pour l’ensemble des coureurs de la SRV Annecy avec 3 places de deuxième :
- Roxane et Ambre terminent 2ème/18 en inter-série double et 2ème/7 en 420 (et 1er équipage féminin),
- En laser 4.7, Gilles termine également 2ème/7 suivi d’Alexandre 3ème/7 (après un départ laborieux !),
- Lucas s’attribue aussi la 2ème place(sur 3!) en Laser Standard mais se hisse 3/18 sur le classement inter série solitaire.
Jolie place et bonne progression pour Bastien et Romain sur 29er, qui terminent 4/18 en Intersérie Double en devançant de plus 4 minutes le premier 420, mais cela ne suffit pas pour « sauver le temps ». Bastien et Louis devance l’autre 29er, celui de Louis et Timothée, qui termine 7/18.
Le Laser Vago de la SRVA était également de la fête grâce à la motivation d’un jeune équipage (!) fraichement constitué avec Hervé et Nicolas… tous deux papas respectifs de Timothée et Louis sur 29er.
Hélène qui équipe en 420 une barreuse du CNV Aix-les-Bains termine 10ème en inter-série double.
Après cette unique manche dans les petits airs, retour à terre, remise des prix et goûter aux gaufres dans un ambiance conviviale et un bon accueil.