Pour une poignée de gras

C’est après de longs et éprouvants échanges, de lourdes intrigues et de piteuses négociations que le cénacle de la commission régates a enfin accepté de tordre le cou à son fâcheux penchant qui consiste à nommer les régates à la va comme j’te pousse. En effet, le billet correspondant à celui-ci, mais une année en arrière, s’élevait déjà ironiquement contre une  »avant-première » dépourvue de première.

Convenons-en il y avait là de quoi s’étrangler. Mais il faut toujours croire en l’espèce humaine qui finit toujours par concevoir qu’un petit changement ne représente pas forcément un grand effort.

Maintenant il convient de ne pas se réjouir trop vite non plus car à l’instar du roi de la fable et sa ribambelle de grenouilles rebelles, il est toujours possible d’obtenir un changement qui vous précipite dans un désarroi encore plus grand propre à vous bloquer la mâchoire en position grande ouverte et pour un bon moment.

Histoire d’élever le niveau, nous voilà passés du monde de la non cohérence des événements à celui des spécialités charcutières. Exploit.

Vous avez bien lu.

Si votre médecin vous empêche depuis votre dernière analyse de sang de vous gaver de préparations bien grasses comme celles qui vous narguent derrière la devanture du traiteur, vous vous sentirez bien seul et pas du tout concerné en vous engageant  pour l’avant l’diot de début de saison qui débouche un peu plus tard en fin de saison sur la diot’s cup.

Deux occasions j’imagine de découvrir post courses ces surprenantes saucisses savoureuses à souhait sans sourciller de surcroît et sans souffler ça c’est sûr.

Dire que les bras m’en tombent serait un euphémisme surtout la bouche ouverte.

J’espérais dans un nouvel intitulé voir apparaître une touche de poésie, un soupçon d’aventure, un gramme d’humour du genre régate des vaguelettes déferlantes, régate des massifs menaçants ou encore régate de la course des concurrents.

On repassera en essuyant de la manche du ciré la graisse qui dégouline sous le nez en faisant honneur aux diots du village certifiés bio ce qui indique que les cochons étaient de saison.

Cholestérol quand tu nous tiens !

 

Un petit mot sur l’avancée des réparations de la grue :

Les pièces à remplacer sont commandées et un suivi particulier est apporté, par la mairie, à leur livraison dans les meilleures délais.

Dès leur réception, la réparation pourra être programmée et réalisée.

A ce jour, il n’est pas possible de mettre une date sur la remise en service de la grue, nous vous informerons dès que possible de son bon fonctionnement.

 

© photo : Claude Beauduc