Pas du même métal

Vous avez aimé le lac d’argent, vous adorerez le spi d’or.

Dès qu’on évoque un métal précieux, la situation d’ensemble prend du coffre. C’est donc avec un moral de fer (métal de fin de mois) que nous allons nous lancer dans cette épreuve de fin de saison. Je sais que l’un d’entre nous attend cette échéance avec délectation, qui n’hésite pas à essayer de mettre autant de spi qu’il est possible d’en étarquer sans d’ailleurs se soucier de savoir si son First 18 y gagne en vitesse.

Ils veulent du spi, ils y en auront. (pour faire local)

Dut-on le retrouver linceulisé par une des molles bien connues du plan d’eau.

Pour vivre heureux, vivons caché et pourquoi pas sous cinquante mètres carrés cumulés de tulle. Son nom restera dissimulé ici mais seulement jusqu’à l’instant où vous croiserez le jour J ce drôle de bateau arrangé à la mode Christo du nom de cet emballeur de pont et autres monuments, mais qui agissait, lui, au nom de l’art moderne.

D’autres navigateurs, plus soucieux de trouver avantage aux belles allures portantes, profiteront de l’occasion pour tester d’autres bulles que celles utilisées normalement.

Pas facile d’innover avec cette voile capricieuse qui pourrait apparaître selon les cas :

symétriques, asymétriques concurrencées par des codes 0, 3, 4, et même 5 sans parler du fameux gennaker que je pourrais bien installer sur ma brouette rien que pour frimer au bar.

–     J’ai installé un De Maesmarker

  • C’est quoi ce truc ?
  • Tous en cœur : Le pauv’gars ! y connaît pas le coktail gennaker De Maesmarker spinnaker de bootmeerbeek

 

Venez régater dimanche si vous voulez voir un mec disparaître sous ses voiles ou un autre faire péter le turbo avec une nouvelle bulle belge.

Oh vent portant…