On la connaît enfin cette nouvelle équipe du comité. Elle aura pris son temps pour dévoiler qui fera quoi quand. Qu’elle ait voulu briser le sacro saint code de fin d’AG qui consiste à immédiatement proposer un président et sa cohorte de sous-présidents est plutôt bon signe.
Est-ce à dire que nous aurions, nous autres simples membres, dégoté quelque rebelle prêt à secouer le cocotier pour en trier les meilleures noix ?
Sous quel augure cette poignée d’hommes et d’une femme de bonne volonté va-t-elle flotter du bureau en commissions, de commissions en actions, d’actions en événements pour régner efficacement dans les arcanes de notre association ?
Pour 12 mois devant ou davantage, vous aurez affaire à un président inattendu mais bien connu des pontons, Patrick Chanot encadré par un vibrionnant trésorier en la personne de Vincent Berthet associé de près à un secrétaire plein de charme, j’ai nommé Benjamin Bruchet.
La liste suivante se répartira dans les compartiments d’application de la feuille de route indiquée par le bureau déjà nommé. On y trouve dans le désordre* :
Patricia Fossard
Jean-Fred Pineau
Patrick Chiaberge
Dom Janiszewski
Jean-Louis Coulet
Patrick Simon
Didier Mathieu
Jacques Pottier
Lionel Souliman
« Les hommes se plaisent à penser qu’ils peuvent se débrouiller seuls, mais l’homme, le vrai, sait que rien ne vaut le soutien et les encouragements d’une bonne équipe.»
Timothy Allen, reporter ethnographe
*Leurs tropismes d’action se retrouveront détaillés prochainement sur le trombinoscope du site internet.