Micros le retour au lac d’argent

Bien qu’ils ne soient jamais vraiment partis du club qui a organisé, en 2017, les championnats du monde de cette classe.

Elle est d’abord bien représentée en continue à la SRV Annecy et ses infidélités ne durent jamais que l’espace de quelques jours pour aller briller un peu plus loin dans les terres ou sur les côtes et ensuite retour à la maison. Ils nous manqueraient presque ces petits machins inscrits dans l’ADN des membres de la vieille et illustre dame de Haute-Savoie.

Il faut croire que l’ambiance plutôt festive, bien alimentée en soirées prolongées par les équipages venus de loin l’année dernière, manque déjà à l’équipe organisatrice pour qu’elle soit volontaire à accueillir de nouveau les moins de 6 mètres pour une compétition de qualité.

Ce sera cette fois pour une étiquette européenne et en harmonie avec un rassemblement rituel annuel de la série dans une compétition au nom prometteur, j’ai cité la régate du lac d’argent.

On reconnaît aussitôt dans le titre l’efficience magique des eaux théâtrales du lac d’Annecy qui se complaisent à longueur d’année dans cette atmosphère de décor rupestre attirant sans cesse plus de monde tout au long de l’année. Rentrerons-nous comme le souhaite la municipalité dans le TWR* des villes les plus visitées du monde ?

Tous les régatiers du club attendent toujours cette compétition avec ferveur, et la perspective de côtoyer de nouveaux adversaires ou simplement de les admirer un moment, avant de se lancer ensemble sur l’eau pour une journée partagée de régates, excite dès maintenant les skippers de toute taille en vue de se surpasser.

Quand on a goûté aux joies du Micro, il est difficile d’y renoncer même si ce support exigeant nécessite de l’entraînement pour bien figurer.

L’essayer c’est l’adopter ne concerne pas seulement les robots mixer dernier cri du salon d’électroménager de Vesoul des années soixante, mais aussi les embardées et les glisses sacrément fun de beaux jouets mécaniques d’adultes.

8 et 9 septembre de 2018, on est impatients.

 

* Twenty World Ranking

© photo Marc Muller