Les vernis du samedi…

…vont pouvoir tenter de réaliser la passe de quatre car ils font partie de celles et ceux dont le programme professionnel, de retraite ou de j’m’arrange comme je veux les autorisent à engager les étraves sur les lignes de départ le samedi.

Grand bien leur fasse et carrément merci à eux d’éclairer le club de leur présence ces jours-là et ne cherchez pas d’ironie dans ces mots car vous n’y trouverez qu’un brasier de jalousie pure et simple.

 

Saison 3 épisode 1/4

 

d’un quadrille de courses intitulé CHALLENGE de club, numéroté dans l’ordre et que je vous conseille de prononcer « tchallaindge » à la mode anglo-saxonne – ce qui fera plaisir à Stuart – plutôt que « chalange » à la sauce béret/baguette de pain. Voilà qui prouve qu’un anglicisme dûment adopté et adapté dans notre forme de langage, et depuis un bon moment déjà, peut très bien du jour au lendemain retrouver de nouvelles couleurs sonores à la faveur d’une nouvelle mode vocale. Ou alors soyez vigilant et sélectif dans votre prononciation selon le profil des personnes qui se trouvent dans votre entourage direct. Un mauvais choix au mauvais moment et vous voilà ringardisé sur trois générations.

Je vous entends d’ici penser que vous êtes au-dessus de ça, mille fois bravo.

Attention quand même, on peut vite se retrouver en-dessous.

 

Quel rapport avec la course ? aucun.

 

Si ce n’est que si vous êtes libres 4 challenges de club de suite vous pouvez concourir pour apparaître dans un  mini classement spécial qui évaluera vos différentes prestations selon cette formule : F = η.S.v / (K0.eK1/T) – qui évoque la résistance à l’avancement dans un fluide – et recevoir pourquoi pas une petite récompense, comme on dit sur Arte. Je m’y engage personnellement.

 

Premier RV le samedi 13 mai à 14h00…veinards

Avis de Course