L’Avant Première

Vous pensiez participer à la première de l’année 2017 avec la Marmottine ?

Et bien non, ce sera par tradition (sic !) avec l’avant-première du 8 et 9 avril que vous entrerez dans le vif du sujet afin de préparer la première. Laquelle devrait logiquement se jouer dans la foulée de sa prédécesseur bien nommée. Là où les choses se corsent c’est que de première, aucune trace.

Restez concentrés encore un moment et résumons les faits.

Pour tout cerveau bien nourri et encore mieux informé, la Marmottine se présente comme la première régate, l’avant-première comme la deuxième compétition et la première alors, ce serait la troisième ?

Si on excepte la solitaire de printemps où on s’engueule moins à bord et pour cause mais la question n’est pas là, le premier challenge du samedi qui en compte quatre deviendrait la première. Nous ne parlons ici par souci de simplification que des régates  »open » (ouvertes à tous).

Vous aurez compris que ça ne sert à rien de phosphorer davantage, la première ce sera celle que vous ferez en premier cette saison et puis c’est tout. Vous pourrez même faire la première à la dernière si bon vous semble.

Vous nous croyez maintenant quand on vous dit que d’établir un programme de régates relève du domaine du concret oui, mais mâtiné d’une touche d’abstraction.

Allez, on vous taquine un peu mais c’est pour vous dire qu’on vous attend nombreux pour l’avant-première qui s’étale sur deux jours et qui précède la première…

Hum bon, laissez tomber et vive les vents divers.

Benjamin Bruchet, on t’aime quand même, fallait que ce soit dit.

L’Avant Première

Avis de Course