Lancement de la saison

Depuis plusieurs semaines déjà sur le quai de la SRVA bien connu des Annéciens, des têtes rentrent et sortent des cockpits plus ou moins frénétiquement à la manière des marmottes de nos montagnes chéries. Ça sent le printemps et le moment est venu de préparer les bateaux pour la saison de régates à venir (plus d’une trentaine par saison).

Une sacrée année 2017 en perspective avec un championnat d’Europe  »Star (quillard olympique) et Finn (dériveur olympique) » en avril et surtout le Championnat du monde des  »Micro (habitable moins de 6m) » fin août, le genre d’événement que le prestigieux club des régates à voile de la Ville ne verra passer qu’une seule fois dans toute son existence. Si Éole est de la partie, sûr qu’il y aura du spectacle sur le grand lac. Le club met aussi en place un nouvel accueil pour toutes celles et ceux que naviguer intéresse sans oublier les juniors qui voient de nouvelles formes de cours les concerner.

Encore un mot, la saison s’ouvre avec une régate intitulée la MARMOTTINE le dimanche 26 mars, coup de canon vers 11h00. Maintenant vous savez pourquoi on la nomme ainsi à moins que ce soit aussi au sujet d’une petite fraîcheur résiduelle qui n’est pas à exclure fin mars dans nos régions.