L’amarre mutine

Quelques infortunés skippers de notre honorable club auront connu de fâcheux avatars hivernaux comme en réserve notre lac qui sait devenir bien noir et menaçant le moment venu. Ils avaient comme nous tous en tête la date du premier RV de saison subtilement intitulé la Marmottine. 

Au lieu de cela, ils doivent maintenant organiser une restauration de coque meurtrie par la trahison d’amarres mal venues qui auront permis au bateau de se frotter rageusement au quai ou pis permettre une petite virée fantôme vers le centre-ville sans oublier au passage de s’infliger moult mortifications.

Pendant ce temps-là, un autre bon marcheur aura réservé une surprise pour le coup bien mal nommé en servant de combustible à sa propre perte. 

Impossible de s’y faire à ces blessures d’infrastructures quelles qu’en soient les raisons. Vous me direz que découvrir son bateau pillé ou tagué déclenche tout autant de colère et d’incompréhension. Je rappelle que nous avons eu un ministre qui décréta à l’époque que barbouiller à la bombe des supports qui n’en demandaient pas tant relevait de l’art tout court. J’ai beaucoup pensé à lui lorsqu’il m’a fallu deux bonnes heures pour effacer vingt centimètres carrés d’expression artistique sur un tableau arrière. Aurai-je gardé mon sang froid si l’on m’avait présenté le créateur de ce gribouillage ?

Il n’en reste pas moins que le week-end des 24 et 25 mars devrait voir l’essentiel de notre flotte habituelle se présenter au club d’abord pour l’AG de reprise et pour ensuite recommencer à en découdre sur l’eau.

Sous le regard des marmottes de la Tournette ?

ps: Pour les préinscriptions à la Marmottine, c’est ici