La solitaire de printemps

Seul contre tous

Voilà revenu le temps des one lonesome skipperboy du lac. Je m’empresse de préciser que l’exercice n’est pas exclusivement masculin bien que largement majoritaire. 3 courses dans l’année rien que pour les monomaniaques du stick, les « vishnu » de l’écoute. Sont-ils aussi poors que ne l’indique la famous balade ? On peut prétendre que non.

De cette lonsomitude ils tirent toute leur force, de cette quasi-misanthropie lacustre ils nourrissent leurs fantasmes. Ils espèrent secrètement que la lucke ne les lâchera pas ce jour-là.

<< Je ne peux pas faire le Vendée Globe, je traverserai le lac d’Annecy et plusieurs fois si les règles de courses l’exigent. Je quitterai le quai le cœur gros et ramènerai l’esquif sans encombre à ma place bien aimée quatre ou cinq… heures plus tard. >>

Oui, le même jour et alors ? On peut très bien se nourrir de mignardises, remplir sa vie de petits riens. Sans compter que se jeter seul au travers d’une ligne de départ l’œil torve, gagner une centaine de mètres sur le suivant l’œil en coin, lancer son spi aussi facilement qu’ agiter son mouchoir en guise d’au revoir à destination d’adversaires qui paraissent si loin derrière (ils ne sont jamais qu’à une encablure réellement), l’œil ravi, on frise l’orgasme flottant.

Mais sans combat, point de jouissance

Voilà que l’ennemi favori – réel ou inventé – envisage de regagner du terrain liquide. Cette provocation ne restera pas sans suite. Il faut profiter de n’avoir personne à bord prompt à discuter vos meilleures options pour sortir les bottes secrètes connues de vous seul(e). Barre bloquée, le moment est venu de tenter l’empannage solo express, et ce fichu vent qui mollit juste à ce moment-là…

Avouez, vous y étiez hein ?

Le départ de la première solitaire sera donné vers 11h00 le dimanche 23 avril 2017. Gilet obligatoire quand même, sécurité et exploit marchant de conserve.

Enfin seul(e)

La solitaire de printemps

Avis de course