Il le sera sans doute quand il prendra conscience du type tout à fait convenable d’allégeance témoignée par ses membres à l’occasion de la Coupe du Président.
Lequel ne s’appelle pas Honoré, nous l’avions tous compris mais bien Maxime Brunel. Ce dernier aura connu les soubresauts d’une présidence alternée ce qui vous apprend à ‘’rebondir’’ comme on dit aujourd’hui.
La vie au dehors n’est pas un long fleuve tranquille, pourquoi voudrions-nous qu’elle soit un lac paisible au dedans.
Mais revenons en à l’homme du jour pour lequel il ne sera pas question de célébration, d’ailleurs il n’aimerait pas cela même si son uniforme de régatier/organisateur a pris du galon récemment avec quelques lauriers au mondial.*
Ca aide quand on doit succéder à une liste impressionnante de prédécesseurs.
À ce propos, nous vous invitons à consulter dans le foyer le panonceau dédié aux occupants de la fonction depuis la création du club. Le connaître par cœur ne vous servira à rien dans la vie mais, quelque part, ces régates leurs sont également destinées. Un petit coup d’œil flash-back n’a jamais fait de mal car oui, nous avons une histoire.
La concierge ne disait-elle pas encore ce matin :
<< Quelle drôle d’époque on vit, trouvez pas ? >>
Nous ne pourrons pas mieux faire qu’en participant en nombre et en qualité aux deux jours de régate spécialement organisés. J’ai le souvenir que certains skippers arboraient, fut un temps, une tenue nautique d’époque pour bien marquer l’occasion.
Une régate costumée chicnautic et pourquoi pas ?
Les régates du président ne sont pas contournables et devraient figurer en priorité sur nos agendas. En participant simplement vous allez faire acte de fraternité nautique. On ne rit pas dans les rangs.
Monsieur le président, je vous en prie.
*(J’avais pensé un moment à un tapis rouge pour lui permettre avec son équipier d’accéder plus ou moins discrètement à son micro et puis notre trésorier m’a réveillé, merci pour ta vigilance JPV.)
Crédits Photo : Marc Muller