Famalabar

Et on pense immédiatement à femme au volant…vous connaissez la suite.

 

Vu le nombre restreint de skippers féminines dans notre club, il conviendrait non seulement d’éviter les sorties « cliché » éculées, mais aussi de faire preuve d’un peu de stratégie éclairée autrement affûtée pour éviter les retours de flamme.

« Les femmes n’oublient jamais. », Alcée de Mitylène, 630 av JC, lequel n’était pas un bleu en termes de poésie lyrique monodique.

Vous pourriez bien, alors que vous barbotez dans l’eau, être éjecté de votre voilier par une auloffée sauvage, voir passer une « skipperinne » qui vous suivait mais le regard tourné vers ailleurs.

Bon bain Firmin

 

Regardez mieux : cette régate est incluse dans une autre (soumission), barrée souvent par un homme au retour (provocation), on dirait qu’on cherche les ennuis les gars.

Heureusement que nous aurons un peu de temps pour noyer le poisson au sec sur les rives de Doussard au moment du pique-nique (préparé bien souvent par les femmes) avant de rentrer au ponton glissant mollement sous la lune diaphane d’une nuit devenue pour l’occasion un brin romantique, elles aiment bien, mais attention, tenue correcte exigée.

Je propose pour nous racheter un peu que dès le retour au quai, une soupe bien chaude leur soit servie immédiatement au club (par des gars déguisés en filles, pourquoi lésiner) pendant que l’équipage masculin range correctement le bateau sans oublier un coup de lave-pont. Après quoi elles seront raccompagnées en limousine de luxe ; j’en ai vu une, anglaise, garée entre les bateaux un jour de régate.

Les garçons finiront les alcools forts en passant une panosse avant de fermer le club.

Avec ce plan, on va regagner suffisamment de galon pour continuer à faire les c… jusqu’à la prochaine Femme à la barre,

le 24 juin 2017 et dans la nuit du 25 se déroulera la course croisière.

 

Feux de route obligatoires !

Femme à la barre

Course Croisière