Duels de duettistes

Je revois encore ce skipper fraîchement à jour de sa cotisation cherchant désespérément des infos sur cette régate intitulée : Tollens la Double.

Il allait de bateau en bateau pour savoir ce qui est susceptible d’être doublé et pourquoi et à quel moment. Manquant radicalement de charité, les habitants des bateaux de la zone de la grue ont laissé aller leur caractère taquin et fait monter en flèche son angoisse de ne pas être dans les clous pour cette régate à double sens.

Y aurait-il deux lignes de départ ou d’arrivée ? Ce qui permettrait au comité de rappeler à sa guise tout faux départ qui n’en serait pas un ou d’orienter les participants qui caracolent en tête vers une fausse ligne d’arrivée, histoire de tester les caractères.

«  Pouetttttt, non non Moutonne, double ligne, on continue »

« Ah oui mince, c’est la double »

Ou alors le parcours indiqué serait-il à faire deux fois le jour de la Double et seulement ce jour-là ?

Fin du supplice, les charrieurs du quartier abdiquent et lui confient la vérité à savoir qu’il ne pourrait embarquer qu’un seul équipier ; ce qui va par contre doubler les tâches à bord, une bonne coordination est conseillée pour éviter les doublons. Doubler un autre bateau est toujours possible, mais redoubler d’attention est conseillé et  bla bla bla ; la suite dans le dictionnaire papier, l’almanach Vermot ou auprès de nos spécialistes en calembours et exquis mots de l’entracte.

Oyé Oyé amis du vent, cette régate sera courue sous le signe de TOLLENS qui inaugure cette belle idée d’associer régates et annonceur, ce qui double vos chances de repartir avec un petit souvenir à la remise des prix. Vais-je gagner mon poids en peinture ?

Il n’y aura qu’une seule date cependant et ce sera le dimanche 18 juin 2017.

Du moment que le prix du demi ne double pas au foyer !

Tollens la Double