L’épilogue

img0_article3Après avoir marqué une pause forcée pour cause de météo défavorable, la course a repris tous ses droits en ce 1er mai, dernier jour de l’épreuve.
Un peu avant 12 heures le vent s’établit au Nord évoluant progressivement Nord-Nord Est avec une force de 6 à 10 noeuds en moyenne. Des conditions idéales dont profite le comité de course pour enchainer 3 manches.
Au final, l’équipage de la SRV Annecy Quentin Chavy / Michel Dreyfus, après 2 nouvelles manches gagnées ce jour conforte son avance.

Quentin Chavy et Michel Dreyfus sur Pickwick – FRA 7937, enlèvent le titre de Champion de France 2016 de la classe STAR !

Le classement général et le détail des courses sont consultables dans la rubrique « Résultats ».

La course est lancée

img0_article2Début de l’épreuve par une météo clémente le vendredi 29 avril.
Trois courses ont pu être disputées en ce premier jour par un vent de secteur Ouest évoluant progressivement de 5 à 9 noeuds moyens.

Dégradations des conditions météorologiques pour le deuxième jour de course le samedi 30 avril. Net fraichissement des températures, arrivée de la pluie et surtout vent instable d’Ouest tournant Sud-Ouest, puis Sud de 3 à 12 noeuds. Dans ces conditions aucune course n’a pu être menée à son terme.

Le classement général provisoire après ces deux jours est consultable dans la rubrique « Résultats ».
A suivre pour l’épilogue le dimanche 1er mai.

Bienvenue !

La Société des Régates à Voile d’Annecy est ravie de vous accueillir sur le site dédié au Trophée des Ducs de Nemours, Championnat de France de la classe Star de l’année 2016.

Vous y trouverez toute l’actualité ainsi que les informations pratiques.

Les compétiteurs peuvent déjà s’inscrire à l’épreuve en utilisant la rubrique « Inscription ».