Dans le mot association, il y a association

Et c’est bien de cela dont on va parler samedi 24 novembre à partir de 17h00 au foyer de la SRV Annecy durant l’indispensable assemblée générale annuelle.

On peut trouver aisément une centaine de synonymes à ce mot ce qui prouve qu’il renferme une infinitude de sens avec toutefois un tropisme* marqué vers un ostensible regroupement centripète des femmes et des hommes concerné-e-s.

Où veux-je en venir ?

Au fait que nous assisterons ce soir-là au mouvement inverse de ce qui est décrit plus haut. Le noyau de bénévoles qui pilote à ce jour les affaires du club  semble vouloir se désagréger vers l’extérieur de son champ d’action. On parle dans ce cas d’effet centrifuge.

Certains pour toujours, d’autres pour un moment seulement.

Serions-nous à l’aube d’un nouveau mode d’assemblage des personnes qui souhaitent consacrer un peu de leur temps à la bonne organisation de cette assez vieille machine qu’est la SRV Annecy ?

Le renouvellement traditionnel des sortants, des démissionnaires, des fins de mandat, velléitaires ou pas,  totalisant à eux seuls 2/3 des effectifs cette année se présente pour le moins délicat comparé aux entrants potentiels comme on dit.

Le bruit court qu’il faudra en passer par un vote extraordinaire qui précèdera l’assemblée générale de quelques minutes pour ouvrir de nouvelles voies de fonctionnement (ou pas…)

Quoi qu’il arrive, il ne faut pas oublier que dans association il y a aussi :

 

Accord

Alliance

Communauté

Complicité

Mutualité

Rapprochement

Solidarité

 

Une centaine que j’vous dis !

 

*mouvement d’un organisme qui réagit en fonction d’une influence extérieure.