Ça se passe ailleurs

Un certain nombre d’équipages ont profité, il faut croire, de l’énergie verticale du dernier feu d’artifice pour s’envoler dans tout un tas de directions espérant faire briller de mille feux les trois couleurs du club sous d’autres ciels.

 

Une belle bleue aura pu se produire au National Requin 2018 qui s’est couru du 1er au 5 août à Noirmoutier, en marge de la Noirmoutier Classic. Le CVBC, club organisateur, avait préparé  une magnifique fête aussi bien en mer qu’à terre et le spectacle était  encore une fois au rendez-vous avec la présence de yachts classiques d’exception, de métriques toujours plus nombreux, de Requin, Dragons, Tofinous, plan Harlés et Bélougas. Roger Quenet, qui ne recule devant rien pour embrouiller les organisateurs en appelant Dragon son Requin, était de la partie.

 

La belle jaune pourrait très bien venir de Brest (gare au tonnerre) ou se court le National  du mardi 7 au vendredi 10 août, départ le 7 du Moulin Blanc, escale le soir au mouillage du Four à Chaux dans l’anse de l’Auberlac’h. Le lendemain parcours côtier jusqu’à Camaret. Courses à suivre le jeudi 9 et retour sur Brest vendredi 10 août. Un sacré programme qui laisse augurer de belles sensations pour nos trois équipages du club présents sur place.

 

Les Micros, qui devront avaler 1 700 km derrière les berlines des équipages avant de rallier la Pologne, seront probablement satisfaits une fois arrivés d’échanger l’asphalte contre les eaux plus ou moins salées de Świnoujście.

Heureusement qu’il n’est pas nécessaire de savoir prononcer le nom de la ville pour bien figurer, sinon c’était mal engagé.

Cette zone se situe à la frontière entre la Pologne et l’Allemagne. Elle est bordée au Nord par une baie avec une grande plage, et au Sud par un immense lac, Oder lagoon, aussi long que le lac de Léman mais en plus large.

Pour faire péter une belle rouge, il faudra sûrement se débarrasser des équipages  polonais qui dominent la série et jouent à domicile cette fois.

 

Sans attendre davantage, nous félicitons tous ces équipages pour effectuer ces déplacements lointains et attendons impatiemment leur retour… pour un bouquet final ?

 

Nous rappelons qu’il reste encore une étape du Lavorel pour fermer le ban le 25 août au Veyrier club nautique. La régate solitaire d’été sera en ordre le 2 septembre avec comme souvent un joli nombre de participants, ce qui permet de se sentir moins seul.

 

A bon régateur, salut