Dénouement

img_art5_0img_art5_1En ce lundi de pentecôte, le vent fait des caprices : instable en direction. Un retard à terre est annoncé à nos jeunes concurrents. Vers midi, les choses semblent vouloir se stabiliser et le comité de course libère les concurrents pour une ultime course disputée dans un vent oscillant entre 6 et 10 noeuds de Nord Ouest, avec néanmoins quelques rafales et belles rotations… Cela fait partie du jeu !
Vers 14h30, retour à terre où attend le traditionnel goûter des concurrents (sans crêpes au Nutella cette fois !) le temps de procéder aux derniers calculs (et réclamations) et aux chargement des bateaux.
A 16h15, proclamation du palmarès :
Benjamins : 1/Margot Huguet-Mallet (YC Cannes) 2/Sam Chambet (SRV Annecy) 3/Boris Hirsch (SNG)
Minimes : 1/Elouan Breheret (CNV Aix-les-Bains) 2/Lucas Teillet (ASPTT Marseille) 3/ Eliot Bourgeois (SR Antibes)

Tous les résultas sont disponibles dans la rubrique Résultats

Merci et bravo à tous jeunes matelots. La Société des Régates à Voile d’Annecy est ravie et fière de vous avoir tous reçus : coureurs, entraineurs, parents, arbitres et bénévoles !

Dimanche sportif

img_art4_0Après un départ sur l’eau vers 10h30 dans des conditions météo favorables, la comité a pu lancer 3 courses pour les benjamins et 4 pour les minimes.

De belles bagarres sportives dans un vent compliqué oscillant d’un secteur Ouest à Nord-Ouest évoluant de 6/8 noeuds à midi pour monter progressivment à 9/12 noeuds en fin de journée. Une journée pour les fins tacticiens et les observateurs.

La journée s’est clôturée par un gigantestesque goûter offert à tous (les crêpes au Nutella ont fait fureur, suivies de près par le reblochon !), un tirage au sort de lots pour les concurrents… et l’éternel traitement des réclamations pour certains (là, c’est moins drôle).

A suivre pour l’épilogue !

C’est parti !

img_art3_0Ce sont 178 Optimists venus de tout le Sud-Est de la France qui se sont élancés sur l’eau samedi vers 15 heures.
Dans un vent de secteur Nord-Nord Est de vitesse moyenne entre 5 et 7 noeuds (et entre 2 séries d’averses !), 2 courses ont pu être disputées pour les benjamins comme pour les minimes.
Les résultats provisoires à l’issue de cette première journée sont disponibles dans la rubrique « résultats ».

Ce dimanche, départ sur l’eau vers 10h30 sous un beau soleil et dans un vent démarrant du Nord ouest s’établissant vers 7 noeuds et qui devrait tourner vers le Nord en cours de journée.
A suivre…

Ouverture des inscriptions

Les compétiteurs peuvent désormais s’inscrire en ligne et (si ils le souhaitent) procéder aussi au paiement.
Les entraineurs sont également invités à s’inscrire.

Pas de panique si vous ne disposez pas de tous les éléments pour remplir l’inscription ; vous pourrez revenir (en vous identifiant) autant de fois que nécessaire pour la compléter ou la corriger.

Au delà de le traditionnelle déclaration de participation à la régate, vous pouvez également pré-commander des paniers repas pour vous et vos accompagnants. Ceux-ci seront fournis le samedi matin ou avant votre embarquement les autres jours.

Bonne inscription et n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact au moindre problème !

Bienvenue !

La Société des Régates à Voile d’Annecy est ravie de vous accueillir sur le site dédié à la Sélective Interligue Optimist d’Annecy – 14 au 16 mai 2016.

Vous y trouverez toute l’actualité ainsi que les informations pratiques.

Dès le samedi 9 avril, les compétiteurs ainsi que les entraineurs pourront s’inscrire à l’épreuve et effectuer leur paiement en ligne en utilisant la rubrique « Inscription ».